Vendredi 29 août 2008 à 13:21



Vue de lyon.
Visible en plus grand ici.

Début d'apres midi, je decide de faire une balade dans lyon, avec ce temps peu de gens seront présents  dans les rues et je pourrai plus facilement et discretement m'adonner a mon plaisir, et combler mon desir, d'exploration urbaine.

Parti de St Jean  [vieux lyon] je commence a m'elever en direction du site de fourviere.
Apres quelque minutes de marche dans les rues et jardin de la colline, je tombe sur quelque chose qui pourrait probablement etre interessant, je me decide a passer le grillage et a aller voir de l'autre coté.

A peine arrivé l'endroit me plait déjà, je deplore juste le mauvais temps, malgré que la pluie ait cessée, les nuages sont toujours presents pour gacher mon plaisir photographique.
Tant pis, je decide quand meme de prendre quelques clichés en esperant qu'il y en aurait au moins un d'exploitable.

Je me rapproche de plus en plus des habitations, croyant que meme si une voiture etait garée, vu que tous les volets etaient fermés il n'y aurait personne.

Pourtant, lors de mon retour vers la civilisation, des bruits de voix m'ont valu une dizaine de minutes accroupi dans ce jardin derriere un arbre.

Apres que les discutions eurent cessées, je reprends alors le plus discretement possible mon retour qui se terminera finallement bien.


Lugdunum.

Publié par lugdunum

Dans Surface.

Mardi 26 août 2008 à 18:20

*Je tiens non pas a me presenter, car ce blog n'est pas un espace ou je vais raconter ma vie, c'est un simple endroit ou je vais partager avec vous ma passion pour l'exploration urbaine.*


Accepter d'obeir a un panneau "proprieté privée: defense d'entrer" c'est accepter de ne pas voir sa ville sous un angle different, c'est accepter de manquer de voir des choses peut etre exceptionnelles, mais c'est aussi accepter de s'eviter de ne rien trouver.
A deux pas de la ville un point de vue exceptionnel sur celle ci, mais la vegetation autour de vous ne vous permet pas vraiment d'affirmer que vous etes dans cette ville.
Ce qui nous plait peut etre a nous les urban-explorateurs, c'est peut etre le gout de braver des interdits, le gout d'escalader une grille, de passer par dessus des murs ou autres, ou simplement le gout de se retrouver seul dans un endroit inconnu de la majorité des gens de la ville ou l'on se trouve. Un paysage, une ambiance et des etoiles dans les yeux d'etre là. La discretion se doit d'etre de rigueur mais il faut savoir prendre des risques pour degainer son objectif et immortaliser ces moments. Sensation unique certes, mais celle que j'apprecie le plus c'est de revenir a la "civilisation" et de retrouver son quotidien avec en plus des etoiles dans les yeux, des souvenirs et des clichés a vous faire decouvrir.

En esperant vous revoir prochainement, et peut etre, faire une exploration avec vous,

Lugdunum.

Publié par lugdunum

Dans Introduction.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast